Gérard Perrot  -  Distillateur
dans le Parc Naturel Régional du Verdon

Huiles essentielles et hydrolats bio
de distillation artisanale et de qualité alimentaire

Avertissement à lire attentivement !

Faites très attention avec l'utilisation des huiles essentielles en cuisine. Prenez garde aux recettes approximatives, aux dosages fantaisistes beaucoup trop élevés, aux mises en oeuvre inappropriées (par exemple, il ne faut jamais mettre d'huile essentielle dans un support aqueux) ainsi que l'utilisation pure de certaines huiles essentielles dangereuses en usage interne…


L´utilisation des huiles essentielles et des essences implique certaines règles de précaution :

- Ne jamais avaler pur, ni même sur un morceau de sucre comme il est parfois indiqué.
- Tenir les flacons hors de portée des enfants.
- Ne pas les utiliser dans l'alimentation des bébés et des enfants de moins de 5 ans, des femmes enceintes ou allaitantes, des personnes sensibles, asthmatiques ou allergiques.
- En cas de contact accidentel avec les yeux, les muqueuses, les parties sensibles : nettoyez avec une huile végétale douce. N'utilisez jamais d'eau, les huiles essentielles et les essences n'étant pas hydrosolubles.
- Les huiles essentielles et les essences sont des substances extrêmement concentrées, respectez les dosages indiqués et la façon dont elles sont incorporées soit dans un support huileux ou sirupeux.
- Utiliser exclusivement des huiles essentielles, essences et hydrolats provenant de plantes sauvages ou issues de culture biologique.


Nous déclinons toute responsabilité en cas d'utilisation non conforme des essences, des huiles essentielles et des hydrolats et/ou d'un choix d'essences, d'huiles essentielles et d'hydrolats non destiné et/ou non adapté à un usage alimentaire.

Retour vers la boutique

Tous droits de traduction, de reproduction et d'adaptation réservés pour tous pays. Photos droits réservés. © G. Perrot